Historique

Cecotec – Fabricants d’outils de maraîchage et de jardinage 100% belges et durables !

Chez Cecotec, en collaboration avec des maraîchers belges et l’école d’horticulture de La Reid, nous développons des outils de jardinage qui permettent de travailler le sol avec modération et en respectant les différents organismes présents dans la terre. Nous nous inspirions d’anciens outils dont nous avons hérité de nos parents, grands-parents, voisins, amis ou glanés sur des brocantes afin de concevoir des outils pratiques et solides.

Grâce à notre expérience de la permaculture acquise au sein de fermes biologiques en Wwoofing, nous associons les apports de la science de l’étude des sols, de leur formation et de leur évolution aux savoirs traditionnels.

Enfin, Cecotec se démarque par la grande robustesse de ses outils en acier résistant ou en inox et son service après-vente de qualité. Notre société met également un point d’honneur à travailler avec des matériaux produits par des entreprises locales. La majorité de nos outils sont fabriqués de A à Z dans notre atelier situé à Theux (commune de la province de Liège, Belgique).

Cecotec se situe à Theux en Belgique, et nous en sommes propriétaires depuis 2016.

Nous présentons plusieurs produits pour le désherbage alternatif. ZERO PHYTO, ECOLOGIQUE

Ces outils permettent un désherbage thermique et/ou mécanique.

Une fabrication belge !

Nous sommes donc situés en Wallonie et la majorité de nos outils sont conçus dans notre atelier à THEUX où nous en assurons la fabrication de A à Z !

Ceci nous permet donc d’être à l’écoute de toutes suggestions pour l’amélioration des outils existants mais aussi d’éventuelles propositions de nouveaux outils à concevoir et adapter selon les demandes.

Les anciens outils peuvent aussi être remis à jour, réinventés, revisités… les nouvelles idées sont les bienvenues.