Griffe à deux dents

23,00  TTC

Livré sans manche

La griffe à deux dents est un outil de jardinage en acier dur, zingué BIO.

Elle permet d’aérer le sol, sarcler, faire des sillons et de désherber entre les lignes de culture (sarcler et biner).

La griffe à deux dents permet également de butter légèrement certaines plantes.

Livraison gratuite à l’achat d’une Guerilu

Description

La griffe à deux dents est un outil en acier dur, zingué BIO.

La griffe à deux dents permet d’aérer le sol, sarcler, faire des sillons et de désherber entre les lignes de culture (sarcler et biner).

La griffe à deux dents permet également de butter légèrement certaines plantes.

Le sarclage consiste à supprimer les adventices qui se développent parmi les semis et les plantes déjà levées. Pour ce faire, des outils tels que la binette, la houe et le cultivateur seront d’une grande utilité.

Le binage consiste à aérer la terre en ameublissant les interlignes d’une surface de terre ensemencée ou plantée. Vous pourrez utiliser une griffe à trois dents, griffe à une dent pour ameublir le sol.

Ces deux actions associées vous garantiront un potager en bonne santé puisqu’elles contribuent :

  • à détruire les adventices,
  • à réduire l’évaporation de l’eau,
  • à maintenir une bonne structure du sol,
  • à laisser pénétrer l’air et l’eau,
  • à empêcher la formation d’une croûte à la surface du sol, ce qui favorise la remontée de l’eau par capillarité.

Selon la taille et la nature des surfaces à sarcler, vous pourrez utiliser différents outils de désherbage manuel: le sarcloir plat, le sarcloir oscillant manuel, la patte d’oie positive et négative, le sarcloir triangle pointu et arrondi.

Afin de gagner du temps, il est intéressant de prendre l’habitude de biner chaque semaine. Soyez attentif lorsque vous binez à ne pas abîmer les racines des plantes cultivées. Pour ce faire, pensez à biner en reculant pour ne pas piétiner la terre. Ensuite, il vaut mieux biner par temps sec, cela permettra de laisser les adventives se dessécher sur le sol. Pour éviter que les herbes sauvages prolifèrent à nouveau, vous pouvez pailler. Le paillage permettra également de garder un sol bien frais.

Le paillage limite l’apparition des herbes indésirables qui pourraient rentrer en concurrence avec les cultures en place et protège le sol des chaleurs et sécheresses excessives. Enfin, à terme, le paillage améliore la structure et la richesse du sol.

En effet, le paillage sert d’aliment à la macro et microfaune du sol. Les micro-organismes et les animaux vivant dans le sol se nourrissent de cette matière organique et la transforment ainsi pour que les plantes puissent l’absorber. La digestion de cette matière organique par les êtres vivants dans le sol transforme celle-ci en humus, un véritable réservoir à éléments minéraux très apprécié par les racines des plantes.

De plus, le paillage convient à tous les types de sol. Les terres lourdes et compactes seront assouplies et les sols trop légers gagneront en consistance et en compacité.

Enfin, le paillage facilite la récolte des légumes puisque ceux-ci ne se maculent pas de terre.

Attention, certaines plantes très basses n’apprécient pas le paillage : la raiponce cultivée, le pourpier, la mâche, l’oignon, l’ail, l’échalote, …

Informations complémentaires

Poids0.430 kg

Documents / fiches

Pas de documents

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.