Sarcloir oscillant manuel 125 mm

(6 avis client)

39,00  TTC

Le sarcloir oscillant manuel permet les travaux de désherbage de finition ou d’éclaircissage sur la ligne. Il doit être équipé d’un manche de + /- 150 cm (non livré).

Sans manche

Livraison gratuite à l’achat d’une Guerilu

Description

Le sarcloir oscillant manuel 125 permet les travaux de désherbage de finition ou d’éclaircissage sur la ligne. La lame oscillante du sarcloir oscillant manuel 125 en acier trempé zingué BIO est aiguisée des 2 côtés et est cintrée en forme de U, forme qui a été étudiée afin de travailler très près des plants sans gêner leur croissance.

Le sarcloir oscillant manuel 125 est un outil qui permet de désherber aussi bien en tirant qu’en poussant le manche. Cet outil est surtout efficace dans les potagers où les rangs sont clairement définis.

Notre sarcloir oscillant manuel 125 est assez solide pour le désherbage des allées et des sentiers. Il peut également être équipé d’un manche en T pour une meilleure prise en main et pour augmenter la force de travail.

Il doit être équipé d’un manche de + /- 150 cm (non livré).

Largeur de travail : 125 mm.

Le sarclage consiste à supprimer les adventices qui se développent parmi les semis et les plantes déjà levées. Pour ce faire, des outils tels que la binette, la houe et le cultivateur seront d’une grande utilité.

Le binage consiste à aérer la terre en ameublissant les interlignes d’une surface de terre ensemencée ou plantée.

Ces deux actions associées vous garantiront un potager en bonne santé puisqu’elles contribuent :

  • à détruire les adventices,
  • à réduire l’évaporation de l’eau,
  • à maintenir une bonne structure du sol,
  • à laisser pénétrer l’air et l’eau,
  • à empêcher la formation d’une croûte à la surface du sol, ce qui favorise la remontée de l’eau par capillarité.

Afin de gagner du temps, il est intéressant de prendre l’habitude de biner chaque semaine. Soyez attentif lorsque vous binez à ne pas abîmer les racines des plantes cultivées. Pour ce faire, pensez à biner en reculant pour ne pas piétiner la terre. Ensuite, il vaut mieux biner par temps sec, cela permettra de laisser les adventives se dessécher sur le sol. Pour éviter que les herbes sauvages prolifèrent à nouveau, vous pouvez pailler. Le paillage permettra également de garder un sol bien frais.

Selon la taille et la nature des surfaces à sarcler, vous pourrez utiliser différents outils de désherbage manuel: le sarcloir plat, le sarcloir oscillant manuel, la patte d’oie positive et négative, le sarcloir triangle pointu et arrondi.

Informations complémentaires

Poids0.65 kg

Documents / fiches

Pas de documents

6 avis pour Sarcloir oscillant manuel 125 mm

  1. Manuel Sirianni (client confirmé)

    Après avoir aiguiser le tranchant l’outil est efficace

  2. Luc Homerin (client confirmé)

    Outil bien conçu : bonne rotation, lame bien tranchante, conception solide!

  3. Neuville Alain (client confirmé)

    Bonne qualité. Par ailleurs, je me demandais si une vis de blocage du mouvement oscillant pourrait, en certaines situations, apporter un plus.

  4. Samuel F. (client confirmé)

    Très bonne lame, durable et facile à entretenir

  5. Prosper A. (client confirmé)

    Indispensable au jardin

  6. Emmanuel Gérin (client confirmé)

    très bel outil au tranchant double côté lame en acier bleu monté sur un système oscillant ce qui permet d’utiliser l’outil aisément en va et vient , vient à bout des mottes et des racines récalcitrantes sans grande peine et même sur un terrain laissé en friche depuis quelques années (qualité équivalente voir supérieure à des grandes marques comme Leborgne ou fiskars) outil bien conçu et le prix le vaut bien pour le manche un manche type râteau en fibre convient et s’adapte correctement

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.