Presse motte MULTI 20 38x38mm (PM2038)

Noté 4.00 sur 5 basé sur 3 notations client
(3 avis client)

170,15  TTC

Produit 20 mottes de 38 x 38 x 50 mm avec évidement pour la graine.

Livraison gratuite à l’achat d’une Guerilu

Catégorie :

Description

Produit 20 mottes de 38 x 38 x 50 mm avec évidement pour la graine, monté sur un manche de 80 cm permettant un travail efficace debout. .

Construction robuste en acier galvanisé. 

Le presse-mottes est un outil permettant de produire soi-même des plants vigoureux (légumes, fleurs…).

Plutôt que d’acheter des plants déjà démarrés, produire soi-même des plants de légumes sains et vigoureux présente de nombreux avantages:

  • le coût des plants est relativement élevé,
  • le choix variétal n’est pas restreint,
  • vous déterminez vous-même le calendrier de production.

Il existe diverses méthodes pour produire des plants. L’expérience prouve que la solution la plus satisfaisante est obtenue grâce aux mottes pressées. Cette technique de professionnel est maintenant à la portée de l’amateur grâce aux presse-mottes manuels.

Informations complémentaires

Poids3.5 kg

Documents / fiches

3 avis pour Presse motte MULTI 20 38x38mm (PM2038)

  1. Note 5 sur 5

    Laura Delfosse (client confirmé)

    Je recommande cet outil fortement. Dans notre microferme, à 2, on fait 1000 mini mottes / heure ( 6×180) avec ce bel outil. Je recommande pour les grands potagers et les maraîchers. De la courge, au pois, tout peut lever en mottes et être repiqué vite sans développer trop le système racinaire (chevelu). Venez voir en direct à Redu, on vous montrera (a la source)

  2. Note 5 sur 5

    François Wiaux (client confirmé)

    Livraison très rapide. Super outils, je recommande! J’en utilise depuis 2 ans en tant que maraîcher professionnel. Il faut trouver “le coups de main” au début pour comprendre comment l’utiliser efficacement (si on soulève trop rapidement ou que le mélange n’a pas la bonne consistance, une partie de la terre reste dans le bac et le presse motte n’est que partiellement rempli; ==> quelques petits mouvements secs de rotation avant de soulever aide). Ca prend cela dit un temps certain, donc à partir d’une certaine échelle si on veut faire tous ses plants soit-même cet outils n’est plus adapté, mais sur petite surface sans investissements trop importants, c’est top. Pour donner une idée, je réalise 10 plateaux de 180 mottes en 2h30. Après il faut encore tout semer évidemment…

  3. Note 5 sur 5

    Chloe Delzandre (client confirmé)

    Parfait

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.