Plantex Platinium (240 g/m²)

699,15 1 398,30  TTC

Plantex Platinium (240 gr /m²) en rouleaux de 5m x 50m, 2,50m x 50m ou 2,50m x 100m

Demander une offre de prix

Livraison gratuite à l’achat d’une Guerilu

UGS : ND Catégorie :

Description

La nappe non tissée Platinium a été spécialement développée pour lutter contre des plantes invasives de type renouée du Japon (renouée asiatique), chiendent, roseau,  ou canne de Provence. Ces plantes se caractérisent (entre autres) par une poussée très rapide pendant la saison de croissance, par une extension rapide des racines et rhizomes dans le sol et par une capacité de dormance pendant plusieurs années.

Un des moyens de lutte contre ce type de plantes est le bâchage de la surface et le confinement du sol infesté. Il s’agit d’empêcher la plante de se développer hors sol en éliminant l’accès à la lumière du jour (et donc la photosynthèse) et de confiner l’extension racinaire (et rhizomique) pour restreindre l’accès aux ressources nutritives.

Intervention unique pour des résultats immédiats

Après son installation sur une zone infestée par des plantes invasives, la solution Plantex Platinium ne nécessite plus d’intervention de maintenance pendant plusieurs années contrairement aux solutions de combat chimique ou aux travaux de fauchage régulier. Le site est dégagé et propre et montre des résultats visibles dès l’installation.

Réponse aux exigences de la loi Zéro Phyto

L’utilisation des produits phytosanitaires dans les espaces verts est de plus en plus réglementée. Le Plantex Platinium s’inscrit dès aujourd’hui comme une solution économique, écologique et esthétique pour les zones de protection sensibles comme celles de captage d’eau potable.

Respect de l’équilibre naturel du sol

La solution Plantex Platinium tout en assurant une barrière efficace contre les plantes envahissantes, reste perméable à l’air et à l’eau. Cette perméabilité de la nappe assure le respect de l’équilibre naturel du sol en maintenant sa biodiversité. Les conditions hydriques équilibrées maintiennent la stabilité du sol et évitent des tassements de terrain, ou par exemple des glissements de talus. De surcroît, l’installateur n’a pas besoin de gérer le drainage de la surface couverte ni les pressions hydrostatique différentielles.

Facilité et rapidité d’installation

La nappe Plantex Platinium est disponible dans les largeurs de 1m, 2m et même 5m. Ceci est important pour couvrir des zones étendues avec un minimum de joints, car ce sont souvent les joints des lés qui représentent les points faibles d’une installation de confinement. Contrairement à des films plastiques, la nappe a une très grande résistance à la déchirure (même s’il y a déchirure amorcée) ce qui est surtout important lors de l’installation.

Avantages

  • Résistance à la déchirure très élevée, même dans le cas d’une déchirure amorcée (contrairement à des films plastiques), ce qui lui confère une grande résistance à l’endommagement en particulier lors de l’installation
  • Perméabilité à l’eau: le maître d’oeuvre n’a pas besoin de gérer le drainage de la surface couverte ni les pressions hydrostatiques différentielles.
  • Perméabilité à l’air et à la vapeur d’eau qui empêche la condensation de l’humidité du sol sur la surface inférieur de la nappe. L’humidité pourra s’évaporer et diminuer le température du sol (moins d’effet de serre) et le sol pourra sécher par temps sec. L’environnement biologique et microbien du sol n’est pas altéré par le bâchage
  • Sa couleur vert foncé qui l’intègre favorablement dans l’environnement naturel dans les cas où un recouvrement n’est pas possible ou viendrait à manquer
  • Les filaments qui la composent ne se déplacent pas et ne s’effilochent pas

Durabilité

  • Exposition solaire: 8 années en zone climatique tempérée d’Europe Centrale
  • Humidité: n’absorbe pas l’humidité
  • Pourritures, moisissures: Sans effet
  • Résistance aux acides/bases naturels: Pas de perte de résistance
  • Résistance chimique – EN 14030: Pas de perte de résistance
  • Résistance microbiologique – EN 12225: Pas de perte de résistance

Informations complémentaires

Poids25 kg
Dimension

5 m x 50 m, 2,50 m x 50 m, 2,50 m x 100 m

Documents / fiches

Pas de documents

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Vous aimerez peut-être aussi…

Plantex Premium (68 g/m²) 36,90 520,00  TTC
Plantex Gold (125 g/m²)31,75 1 002,35  TTC