Pelle à planter

(2 avis client)

26,00  TTC

100% INOX!

Suite à plusieurs demandes de maraîchers avec lesquels nous travaillons afin de développer les outils les plus ergonomiques possible, nous avons développé une pelle à main permettant de travailler la terre sans exercer d’effort sur le poignet.

Livraison gratuite à l’achat d’une Guerilu

Description

La pelle à planter 100% inox!

Suite à plusieurs demandes de maraîchers avec lesquels nous travaillons afin de développer les outils les plus ergonomiques possible, nous avons développé une pelle à planter permettant de travailler la terre sans exercer d’effort sur le poignet.

100% inox!

Lorsque vos semis sont prêts, faites un petit trou dans le sol à l’aide d’une pelle à planter. Le diamètre du trou doit être le double de la masse des racines.

Lorsque le plant est installé, tassez la terre autour des racines avec la main et formez une cuvette peu profonde autour de la base du plant. Cela permettra de retenir l’eau autour du plant.

Arrosez soigneusement vos plants.

Il est préférable d’utiliser un presse-mottes pour réaliser vos semis afin de ne pas casser les racines lorsque vous repiquez vos plants.

Après la mise en place des plants, veillez à biner et sarcler régulièrement pour ne pas que ceux-ci soient envahis par les adventices.

Enfin, vous pouvez pailler vos plants. Le paillage limite l’apparition des herbes indésirables qui pourraient rentrer en concurrence avec les cultures en place et protège le sol des chaleurs et sécheresses excessives. Enfin, à terme, le paillage améliore la structure et la richesse du sol.

En effet, le paillage sert d’aliment à la macro et microfaune du sol. Les micro-organismes et les animaux vivant dans le sol se nourrissent de cette matière organique et la transforment ainsi pour que les plantes puissent l’absorber. La digestion de cette matière organique par les êtres vivants dans le sol transforme celle-ci en humus, un véritable réservoir à éléments minéraux très apprécié par les racines des plantes.

De plus, le paillage convient à tous les types de sol. Les terres lourdes et compactes seront assouplies et les sols trop légers gagneront en consistance et en compacité.

Enfin, le paillage facilite la récolte des légumes puisque ceux-ci ne se maculent pas de terre.

Attention, certaines plantes très basses n’apprécient pas le paillage : la raiponce cultivée, le pourpier, la mâche, l’oignon, l’ail, l’échalote, …

Documents / fiches

Pas de documents

2 avis pour Pelle à planter

  1. Sandrine Istace (client confirmé)

    Merci

  2. Ayaña D. (client confirmé)

    Très pratique pour les plantations et c’est de saison!!!

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.