Feutre en laine de mouton pour paillage

laine paillage
Feutre en laine de mouton 300gr/m² 106,48  TTC
laine paillage
Feutre en laine de mouton 400gr/m² 91,43 182,83  TTC
feutre laine de mouton
Feutre en laine de mouton 600gr/m² 68,58 137,13  TTC
laine paillage
Feutre en laine de mouton 900gr/m² 102,84 205,71  TTC
Crochets métalliques en U 32,00  TTC

Feutre en laine de mouton pour paillage 100% laine de mouton belge

Pourquoi choisir le feutre en laine de mouton pour protéger ses plantes? 

Ce voile de protection fabriqué avec 100% de laine issue d’élevage de moutons régionaux, lavée et transformée en Belgique est entièrement naturel, écologique et renouvelable. Grâce à cette solution respectueuse de l’environnement, retrouvez toutes les qualités de la laine pour vos plantations, vos jardins et vos espaces verts!

Le feutre en laine de mouton va:

  • Ralentir l’évaporation du sol, fixer l’humidité de l’air et va permettre à la terre de conserver sa fraîcheur. De par sa structure, la laine a la capacité de retenir 30% de son poids en eau grâce à ses fibres creuses, ce qui lui permet de capter la rosée du matin par sa capillarité pour la restituer au goutte à goutte au fil de la journée. Ce phénomène naturel permet de limiter les arrosages.
  • Protéger le sol du vent et des écarts thermiques: il sera une barrière efficace pour les plantes sensibles au froid, la laine étant une fibre isolante par nature. Matériau très respirant, ses propriétés isolantes sont conservées même lorsqu’il est mouillé grâce aux coussins d’air entre les fibres qui empêchent la plante de geler.
  • Biodégradable, le feutre en laine de mouton ne contient aucune substance nocive car notre laine qui le compose n’est pas traitée. Ce feutre est très bien assimilé dans le sol après dégradation, il apporte au sol des nutriments qui l’enrichissent tels qu’azote, phosphore et potassium.
  • Son utilisation va fortement réduire voire éliminer le désherbage et favoriser l’activité biologique du sol. De plus, le feutre est un répulsif contre les gastéropodes (limaces, escargots) grâce à sa texture répulsive.
  • En fonction des profils du terrain, le feutre en laine de mouton permet de retenir la terre et d’en limiter l’érosion.
  • Léger à la mise en place, le feutre en laine de mouton se coupe facilement et grâce à sa couleur neutre qui peut légèrement varier en fonction des arrivages de laine, il s’intègre très bien dans le paysage. Les rouleaux sont vendus et proposés en trois densités différentes: 400gr/m², 600gr/m² et 900gr/m².

Mise en œuvre

  • A poser avant ou après plantation
  • Poser sur sol propre dépourvu d’anciennes plantations ou déchets quelconques
  • Facile à découper avec des ciseaux
  • Agrafer sur les bords (2 agrafes/m²) (Attention, agrafes non fournies)