Fourche à compost

49,00  TTC

La fourche à compost est légère, avec un manche court (105 cm) et une poignée.

Elle est pratique et très utile pour le compostage à domicile.

Rupture de stock

Livraison gratuite à l’achat d’une Guerilu

Catégorie :

Description

La fourche à compost est légère, avec un manche court (105 cm) et une poignée. Les trois dents font 17cm chacune.

Elle est pratique et très utile pour le compostage à domicile. La fourche à compost est en acier dur, zingué BIO.

Elle permet sans gros efforts le mélange des déchets ménagers (le « vert ») avec des broyats – feuilles mortes – paille – carton :  (le « brun ») afin d’obtenir un équilibre optimum.

Ce mélange quotidien servira à préserver DE BONNES CONDITIONS DE VIE aux « ouvriers »  c’est-à-dire les micro-organismes qui pourront ainsi réaliser tout le travail de décomposition.

La fourche à compost est donc indispensable pour une utilisation correcte et efficace de votre compost où l’équilibre BRUN – VERT –  EAU – AIR est important pour la transformation de vos déchets.

Quel que soit le sol que l’on a, il est indispensable de lui apporter de la matière organique. Celle-ci contribue à ameublir et aérer le sol, améliore les capacités de rétention d’eau et de nutriments et fournit une matière qui attire les micro-organismes, les champignons, les verres de terre, … qui améliorent la santé des légumes. Si ceux-ci sont bien nourris, il se défendra mieux contre les indésirables.

Vous pouvez amener de la matière organique brute (feuilles, excréments non décomposés) au moins un mois avant semis ou du compost prêt à servir juste avant de planter. Le compost est le résultat de la décomposition des déchets du jardin et de la cuisine. Il est la base de la fertilisation au potager.

Si vous n’avez pas l’occasion de produire un compost fait maison, parce que vous n’avez pas de jardin ou simplement une petite cour ou encore si vous êtes en appartement sans accès à l’extérieur, vous pouvez l’acheter en sac ou vous faire livrer des camions entiers à la maison. Vous pouvez également faire appel à un Maître-Composteur qui vous aidera recycler vos déchets organiques grâce au vermicompostage/lombricompostage. Le lombricompostage est la digestion des déchets organiques par nos amis les vers dans un lombricomposteur, permettant ainsi aux personnes ne disposant pas d’un grand espace vert de réduire et de valoriser leurs déchets de cuisine dans un petit espace.

Documents / fiches

Pas de documents

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.